Grégory Cuilleron à Taïwan

For the francophile followers of this blog, enjoy or pass along this episode of the French TV show La tournée des popotes, which recently aired. 🙂


Merci à la bonne âme qui a mis l’épisode en ligne, et profitez-en pendant que cela est disponible !

Pour ce qui ne le connaisse pas, Grégory Cuilleron est un lyonnais qui s’est fait connaître grâce à Un Dîner Presque Parfait, puis Top Chef, et qui est actuellement au commande de l’émission La tournée des popotes.

Pas facile de résumer la cuisine Taïwanaise en une petite heure d’émission, mais le résultat reste sympa. Je ne me lasse toujours pas des scènes à Din Tai Fung 鼎泰豐, qui pour l’occasion à fait appel à une employée qui parle français. Ils ont vraiment le sens du service, c’est le moins qu’on puisse dire!

Sinon, en anglais comme en français, le 臭豆腐 mérite vraiment une meilleure traduction, parce que le “tofu puant” ça n’égaye pas vraiment l’appétit :/ . D’un autre côté, l’épisode a pris la peine de faire un saut à Tainan 臺南, pour un dîner autour de plats traditionnels taïwanais comme il se doit.

Et puis j’en profite pour lancer un appel (lol), car je suis toujours à la recherche de l’épisode avec Fred Chesneau, le Globe Cooker, qui lui aussi a tourné à Taïwan. Son émission est un peu plus au contact des gens locaux car il voyage solo, ce qui donne un rendu un peu plus cocasse et qui ne manque jamais de me faire rire. Bref, je cours toujours après cet épisode, donc si vous avez une piste, n’hésitez pas à laisser un message. 😀

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s